VISUEL_FEMMES !.jpg

La femme occidentale – et française – du XXIe siècle est quasiment la même qu'au Néolithique : dominée, contrôlée, infériorisée, asservie, méprisée, violentée, tuée, rarement respectée.

 

L'histoire des femmes et notre orgueil de modernité devraient pourtant servir d'électrochocs, mais, écrasés sous le poids de la morale, de la société et des traditions, tous autant que nous sommes, femmes et hommes, perpétuons cette exaction qui, pour beaucoup pourtant, n'a pas lieu d'être.

 

Balayant tous les préjugés et pointant du doigt la réelle problématique que soulève le fait d'être une femme, cet ouvrage documenté et référencé, d'une part, fait le point sur les combats séculaires de violence et de maltraitance menés par les affranchi·e·s du modèle sexiste et leurs avancées, d'autre part, lève le voile sur le « mystère féminin », si mystère il y a : fonctionnements biologique et cérébral, amour, amitié, sexe, maternité, santé, couple, autonomie.

 

Mesdames, Messieurs, vous le vouliez ? Le voici.

« Un travail remarquable de documentation très bien référencé. »

Les invités de Georges - Radio Axe Sud

« C'est le fruit d'un long travail de recherches particulièrement poussées qui ne manquera pas quelquefois de nous remémorer des souvenirs très anciens, de nous surprendre, de nous amener à réfléchir sur l'état de femme et de nous donner envie de faire bouger un peu plus la place des femmes. »

Le Blog de Marie Mainville

« J’ai appris énormément de choses en lisant ce livre

dans lequel Stéphanie y a mis tout son cœur ! »

Les Lectures de Florinette